Jacky AUGAGNEUR
Est né à Villefranche-en-Beaujolais.
Artiste autodidacte, il présente ses premières œuvres en 1971 au Groupement des Artistes Beaujolais, où il sera vivement encouragé. Depuis il n’a cessé d’exposer, multipliant les présentations personnelles et les salons, qu’il délaissera petit à petit, au bénéfice de sa production.
Après de multiples tentatives dans différentes techniques, ses préférences pour l’eau l’amèneront à se spécialiser dans la pratique difficile de la gouache où il excellera notamment à travers ses natures mortes qui le feront apprécier et reconnaître.
En 1989, il choisit d’allier son expérience professionnelle d’imprimeur-typographe et sa passion du dessin en devenant Graphiste-Illustrateur indépendant. Sa polyvalence et son efficacité l’autorisent alors à mettre son savoir-faire au service de la communication.
Il continue néanmoins à présenter ses propres créations lors de nombreuses expositions personnelles régionales, mais aussi en divers points de l’hexagone ou encore en Allemagne.
Partout son travail est apprécié et rencontre un vif succès, chaleureusement salué par la presse.
Depuis de nombreuses années, son cheminement l’a tout naturellement guidé vers l’aquarelle qui est devenue, avec le dessin, sa technique préférentielle et exclusive.
Les paysages en tous genres où l’eau, la vigne et la neige occupent une place de choix représentent le plus fort de son activité. Il affectionne aussi les figures, essentiellement féminines, nymphettes qu’il marie d’ailleurs très souvent avec des paysages d’inspiration aquatique et paradisiaque.
Aujourd’hui, dans son atelier de Gleizé, libéré des contraintes professionnelles, son envie de peindre et d’exposer, est demeurée intacte.